INTRODUCTION

Publié le par Hervé Kayser

 

 

 

   Dans le cadre des Travaux personnels encadrés, nous avons choisis comme theme: L’homme et la nature, nous avons décidés de concentrer notre travail sur les engrais, plus particulièrement sur les 3 composants principaux d’un engrais à savoir NPK (azote, potassium, phosphore) ainsi que leurs conséquences sur l’environnement.

Les engrais ne sont pas essentiels à la vie d’une plante, mais ils aident et favorisent leur croissance. Ces derniers sont de plus en plus utilisés dans l’agriculture pour rentabiliser la croissance des plantes. Cependant utilisés en trop grande quantité, ils polluent l’environnement (terres, eaux…). Nous pouvons alors nous demander comment les engrais agissent-ils sur les plantes et quelles sont les conséquences d’une utilisation intensive de ceux-ci sur l’environnement?

Pour répondre à cette question, il convient d’étudier dans un premier temps la croissance d’une plante ainsi que les effets des engrais sur celle-ci. Puis, dans une deuxième partie les conséquences d’une utilisation intensive des engrais sur l’environnement et ses limites.

 

 

Publié dans engrais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article